Comment vider la corbeille du téléphone




Comment vider la corbeille du téléphone

Introduction

De nos jours, les téléphones mobiles sont devenus des outils indispensables dans notre vie quotidienne. Nous les utilisons pour communiquer, naviguer sur Internet, prendre des photos et bien plus encore. Cependant, avec une utilisation intensive, la mémoire de nos téléphones finit souvent par se remplir. C’est pourquoi il est important de savoir comment vider la corbeille de votre téléphone. Dans cet article, nous vous expliquerons étape par étape comment vider la corbeille sur différents types de téléphones.

Comment vider la corbeille sur un téléphone Android

Si vous êtes un utilisateur d’Android, vous serez heureux de savoir qu’il est très facile de vider la corbeille de votre téléphone. Voici les étapes à suivre :

  1. Accédez à l’application « Galerie » ou « Photos » sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur l’icône de la corbeille située en bas de l’écran.
  3. Une liste de tous les fichiers supprimés récemment s’affichera. Appuyez sur les fichiers que vous souhaitez restaurer ou appuyez sur « Vider la corbeille » pour supprimer définitivement les fichiers.

Comment vider la corbeille sur un iPhone

Sur un iPhone, la corbeille est automatiquement vidée après 30 jours. Cependant, si vous souhaitez vider la corbeille manuellement, voici comment procéder :

  1. Accédez à l’application « Photos » sur votre iPhone.
  2. Appuyez sur l’onglet « Albums » en bas de l’écran.
  3. Faites défiler jusqu’à l’album « Supprimés récemment » et appuyez dessus.
  4. Appuyez sur « Sélectionner » en haut à droite de l’écran.
  5. Choisissez les photos que vous souhaitez supprimer définitivement de votre téléphone.
  6. Appuyez sur l’icône de la corbeille en bas à droite de l’écran pour supprimer les photos sélectionnées définitivement.

Comment vider la corbeille sur un téléphone Windows

Sur un téléphone Windows, la méthode pour vider la corbeille peut varier en fonction de la marque et du modèle de votre téléphone. Voici une méthode générale qui peut être utilisée sur la plupart des téléphones Windows :

  1. Accédez à l’application « Photos » ou « Galerie » sur votre téléphone.
  2. Appuyez sur l’icône de la corbeille en bas de l’écran.
  3. Sélectionnez les photos que vous souhaitez restaurer ou appuyez sur « Vider la corbeille » pour supprimer définitivement les photos.

Conclusion

Vider la corbeille de votre téléphone est essentiel pour libérer de l’espace de stockage et améliorer les performances de votre appareil. Dans cet article, nous avons expliqué comment vider la corbeille sur différents types de téléphones, notamment Android, iPhone et Windows. Suivez les étapes fournies et libérez de l’espace sur votre téléphone dès maintenant. N’oubliez pas de vider régulièrement votre corbeille pour éviter de remplir inutilement la mémoire de votre téléphone.