Comment profiter des codes promo et bons plans sur les sites des opérateurs

Les opérateurs téléphoniques se livrent une véritable concurrence sur les prix afin d’attirer toujours plus de clients. Ainsi, les utilisateurs ont le choix entre une multitude d’offres d’abonnements à des prix très séduisants. Il faut ensuite ajouter à cela des offres ponctuelles, limitées dans le temps qui permettent de profiter de réductions supplémentaires sous forme de codes promo et bons plans. Malheureusement, la plupart des personnes qui cherchent à souscrire à un nouvel abonnement ne sont pas au fait de ces promotions. Ils passent alors à côtés d’offres avantageuses. Free, Bouygues, SFR, Orange et leurs filiales respectives B&You, RED by SFR et Sosh proposent constamment des codes promo à valoir sur l’ensemble de leur offre mobile et fixe. Voici comment en profiter.

Concrètement, qu’est-ce que des codes promo et comment les utiliser ?

Un code promotionnel, également appelé e-coupon, est un bon de réduction offrant une réduction en valeur ou en pourcentage sur le prix initial d’un produit. Aujourd’hui, ce bon est dématérialisé, plus besoin d’une preuve papier ni même visuelle quelconque. Les sites de commerce en ligne remettent simplement un code alphanumérique, donc constitué d’une suite de chiffres et/ou de lettres. Après avoir rempli son panier d’achats en ligne, les sites proposent de passer par un encadré qui permet d’inscrire un code promo. Vous entrez alors la succession de caractères et la réduction s’applique automatiquement à votre achat. À l’ère numérique, les codes promo sont devenus légion. Cette technique marketing permet d’attirer beaucoup de consommateurs. Les opérateurs téléphoniques attirent de nouveaux clients et ces derniers sont satisfaits des réductions qu’ils ont dénichées.

Les codes promo et bons plans ne manquent pas sur les sites des opérateurs mobile et fixe

Attention cependant, les codes promo sont des offres éphémères, qui disparaissent après quelques jours seulement. Il est donc important d’être à l’affût des nouveautés en la matière pour trouver l’offre qui correspond le plus à vos besoins.

A lire : comment changer d’opérateur tout en gardant son numéro de téléphone ?

Quels sont les opérateurs qui proposent le plus de codes promo et bons plans ?

En réalité, tous les opérateurs avec et sans engagement proposent des codes promo et bons plans sur leur site internet. Cette technique marketing ayant fait ses preuves, aucun n’y échappe ! On distingue donc les opérateurs téléphoniques avec engagement, à savoir Orange, SFR (Altice) et Bouygues Telecom. Parmi les opérateurs téléphoniques sans engagement, on mentionnera Free Mobile, Sosh, RED by SFR et B&You. Tous les jours, ce sont des dizaines de codes promo et bons plans à ne pas rater. La diversité des offres, souvent personnalisables grâces aux options supplémentaires permet de toucher un plus large public. Une autre technique permettant de faire des économies grâce aux opérateurs mobiles est de grouper tous les abonnements pour bénéficier de tarifs préférentiels. Cela peut concerner tous les abonnements téléphoniques d’une même famille ou bien l’association des abonnements mobile, télévision et fixe.

Les codes promo et bons plans sont aussi chez les constructeurs mobiles

Les opérateurs proposent également, en collaboration avec le constructeur, une offre de remboursement après achat. Cette offre porte généralement sur les smartphones seuls. Ainsi, après avoir acquis un téléphone portable de 150 euros par exemple, l’opérateur s’engage à vous rembourser 50 euros de la somme. Pour cela, il faut généralement renvoyer un formulaire sous 14 jours environ. Il faut rester à l’affût de ces offres qui surviennent généralement autour des fêtes de Noël ou durant la période de rentrée scolaire.

Les bons plans des opérateurs téléphoniques portent sur tous les produits et toutes les prestations

Les opérateurs mobiles proposent non seulement des abonnements téléphoniques mais aussi des smartphones subventionnés ou en vente seule, des accessoires et des options de services. Ainsi, les bons plans proposés sont très variés et touchent un large public de consommateurs. Les opérateurs téléphoniques sont polyvalents et proposent évidemment également des forfaits internet fixe. Par exemple, en ce moment, l’opérateur sans engagement RED by SFR propose une quantité de bons plans incontournables sur diverses prestations :

  • forfait illimité et sans engagement avec 30 Go au lieu de 1 Go pour 10 euros par mois valable à vie,
  • 1 mois d’abonnement RED est offert pour chaque parrain et son filleul,
  • 50€ de remise est appliquée sur plusieurs smartphones comme l’iPhone SE de 32 Go,
  • jusqu’à 100 euros remboursés pour toute personne s’apprêtant à changer de fournisseur d’accès internet.
  • l’abonnement internet Fibre et ADSL à 10 euros au lieu de 19,99 euros par mois, à vie.
De nombreux codes promo et bons plans sont chez RED by SFR
En ce moment, red by sfr propose son forfait à 30 Go au lieu de 1 Go pour 10 euros par mois.

L’opérateur RED by SFR précise souvent que ses offres sont applicables « à vie ». L’opérateur ajoute cette mention pour insister sur le fait que le tarif ne changera pas en cours d’abonnement. Très souvent en effet, les réductions proposées sur les forfaits mobile et fixe portent sur une période limitée. Ainsi, vous ne pourrez bénéficier des tarifs avantageux que pendant 6 mois par exemple. Ensuite, l’abonnement se poursuit au tarif normal. Autre point important  : les bons plans sont souvent du côté des codes promotionnels des opérateurs. Dans le cas des offres SFR, c’est RED qui propose de très très bons prix sur le sans engagement, en détail ici. Pour obtenir à l’inverse tous les bons plans des opérateurs mobiles principaux (Orange, SFR, Free, Bouygues) et leurs filiales sans engagement de durée (RED, B&YOU, Sosh…), c’est par là (cliquez ici).

Mis à part les codes promos, on retrouve d’autres offres sur les sites des opérateurs, que nous évoquons ici.